Une deuxième rentrée pour Jean Jaurès !

L’école Jean Jaurès vit un moment très délicat en cette rentrée avec l’impossibilité d’ouvrir les deux classes d’élémentaire prévues depuis Juin. Cette nouvelle impacte l’ensemble du groupe scolaire et oblige l’équipe pédagogique à revoir son organisation dans la précipitation.

En cette rentrée, nous n’avions pas assez d’élèves pour maintenir l’ouverture de l’une des deux classes prévues en élémentaire et les effectifs de maternelle approchaient dangereusement du seuil d’ouverture.

Mardi, l’urgence de la situation a justifié le choix de l’Inspecteur de l’Education Nationale (IEN) en accord avec Mme la directrice de proposer le basculement de la classe d’élémentaire ne pouvant rester ouverte en classe maternelle afin de permettre d’accueillir les plus jeunes avec toute la bienveillance nécessaire.

A la suite de cela, l’équipe pédagogique, soutenue également par l’IEN, proposait à la Mairie pour maintenir l’ouverture des deux classes en élémentaire tout en ouvrant la nouvelle classe de maternelle, de supprimer temporairement la BCD et la salle informatique.

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez consulter le courrier que les représentants des parents d’élèves ont fait parvenir à Madame la Sénatrice Maire => Lettre à Madame la Senatrice Maire de Bron.

Cette proposition n’a pas rencontré le soutien nécessaire de la Mairie.

Vendredi, les instances de l’Education Nationale ont donc entériné l’ouverture d’une classe en maternelle et d’une classe en élémentaire alors que la situation du groupe scolaire aurait justifié l’ouverture des 3 classes au total sur Jean Jaurès.

Dans un premier temps, très inquiets de l’évolution des effectifs suite à non ouverture de l’une des deux classes d’élémentaire, les parents d’élèves ont le regret d’être contraints de demander très fermement à la mairie que plus aucun enfant n’arrive sur le groupe scolaire Jean-Jaurès durant cette année 2015/2016.

De plus, en  tant que parents d’élèves et électeurs nous exigeons de Mme le Maire des explications sur la décision municipale.

Enfin, les parents d’élèves, préparent dès à présent d’autres actions visant à  ne plus connaitre ce genre de situation et redonner un climat serein et sécurisé à l’école Jean Jaurès.

(1 commentaire)

    • Jaubert orlane on 5 septembre 2015 at 11 h 02 min
    • Répondre

    Merci beaucoup pour votre mobilisation très active en cette rentrée compliquée et tout au long de l année scolaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.